Votre spécialiste de destruction de chenilles processionnaires intervient dans l’Oise et le Val-d’Oise.  L’entreprise située dans l’Oise (60) entre Beauvais, Compiègne et Creil, proche de Senlis et de Chantilly, vous propose l’éradication des insectes nuisibles comme la destruction de chenille processionnaire du pin et du chêne.

1.Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires

1. Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires

La chenille processionnaire du pin est la larve d’un papillon de nuit appelée le Thaumetopoea pityocampa.

 

Déplacement pour le traitement, la lutte, la destruction et l’éradication de chenilles processionnaires dans tout le département de l’Oise et des villes suivantes :

  1. Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires Creil, Montataire, Nogent sur Oise
  2. Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires Senlis, Chantilly, Ermenonville et Verneuil-en-Halatte
  3. Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires Clermont de l’Oise, Fitz-James, Neuilly-sous-Clermont, Mouy et Hermes
  4. Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires Beauvais, Tillé, Therdonne, Auneuil
  5. Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires Compiègne, Jaux, Rethondes
  6. Traitement éradication lutte Chenilles Processionnaires Estrées-Saint-Denis, Saint-Martin-Longueau

Nous procédons à l’éradication par l’intermédiaire de trois procédés différents selon le cas et l’urgence de l’intervention.

Échenillage : Couper les nids et bruler les cocons.
Selon la situation, nous pouvons agir avec un procédé mécanique qui consiste à couper et bruler les nids de chenilles processionnaires. Ainsi, si l’enlèvement du nid est effectué avant les processions pour le pin ou la nymphose pour le chêne, le risque de reproduction et de contamination est éradiqué. Pour ce faire nous utilisons : la perche télescopique équipée d’une cisaille pour couper le nid. Le grimpeur utilise la même méthode d’intervention que l’élagage : la nacelle selon la situation et la hauteur du nid.

L’éradication des nids de chenilles processionnaires par la méthode dite Échenillage est préconisée sur les périodes et dates suivantes : Janvier, Février, Mars, début Avril, Novembre et Décembre.

Piégeage – Eco piège et piège à phéromone consistant à piéger les chenilles
Selon la période de l’année et l’avancement des dégâts, nous pouvons intervenir dans la suppression de nids de chenilles processionnaires pin ou chêne avec la même méthode dite d’éco piège. Cette technique a la particularité d’être neutre pour l’environnement. De plus, elle est utilisée sur les zones à risque ou difficiles d’accès.  La technique consiste à utiliser un kit de collecte positionné autour du tronc de l’arbre et de l’arbuste.

La période utilisée pour une efficacité maximale est Février, mars, Avril et mai.

Traitement biologique : Bacillus Thuringiensis.
Deux solutions cohabitent : l’une est chimique (Bacillus thuringiensis) et l’autre écologique (diflubenzuron). Nous privilégions l’éradication par des méthodes écologiques. Ces deux méthodes sont non toxiques car elles agissent uniquement que si elles sont ingérées par la chenille. Aussi il n’y a pas de risques pour les animaux de compagnie.

Le calendrier des traitements est le suivant : de Janvier à février et novembre et décembre pour les traitements chimiques. De septembre à mi-novembre pour le traitement biologique.

 

Contacter notre entreprise destruction chenille processionnaire

Pour une entreprise ou pour un particulier 
L’entreprise destruction-frelons-oise.com
(Société de désinsectisation spécialisée destruction Nid de chenille processionnaire) reste à votre disposition au
06.52.81.18.50

 

Pourquoi faut-il supprimer les nids de chenille processionnaire ?
La chenille processionnaire est très urticante du fait des poils qu’elle libère. La composition des poils fait qu’ils s’accrochent aux tissus de la peau et des muqueuses provoquant ainsi une réaction urticante par libération d’histamine. Cela provoque de graves réactions allergiques selon les sujets.

Que faire si vous découvrez un nid de chenille processionnaire pin ou chêne ?

Ne cherchez pas à toucher au nid et faites appel à une entreprise spécialisée dans la lutte contre les chenilles processionnaires ! Cela reste un danger pour vos animaux domestiques ainsi que les enfants.

 

Obligation destruction chenilles processionnaires.

Actuellement dans l’Oise il n’existe pas de réglementation obligeant la destruction de nid de chenille processionnaire.

Tarif destruction nid de chenilles processionnaires